ButterCup : scones, dentelle & porcelaine


Une déco typiquement anglaise faite de nappes en dentelle, vaisselle en porcelaine et murs dans les tons pastels, de délicieuses pâtisseries : scones, carrot cake, crumble et cupcakes, un large choix de thé de la maison parisienne Theodor…  Nul doute, vous êtes bien chez ButterCup, un ravissant salon de thé, ouvert il y a quelques mois sur les pentes de la Croix-Rousse, que j’avais envie de tester depuis un moment.

salon de thé ButterCup Lyon 1

salon de thé ButterCup Lyon 3

salon de thé ButterCup Lyon 5

salon de thé ButterCup Lyon 2salon de thé ButterCup Lyon 6

Le lieu m’a totalement emballée. J’ai adoré la déco à la fois girly, british et comme chez mamie. J’avais entendu le plus grand bien des pâtisseries maison et après avoir goûté le carrot cake je n’ai pas été déçue, il était simplement délicieux (et je suis pourtant difficile car il s’agit de l’un de mes desserts préférés). J’ai découvert les thés de la marque française Théodor, le mien était délicatement parfumé à l’amande, un vrai bonheur ! En un mot une réussite.

J’ai hâte de retourner chez ButterCup pour goûter les scones qui sont parait-il les meilleurs de Lyon, pour tester la formule déjeuner à prix mini et essayer les autres pâtisseries telles que le « cupcake façon Kinder Bueno » ou le « cheesecake chocolat blanc framboise ».

ButterCup, 59 Montée de la Grande Côte, Lyon 1er. 

J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche, bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “ButterCup : scones, dentelle & porcelaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *