In Love with Berlin (partie 1)

Comme vous le savez, j’étais à Berlin il y a quelques jours. C’est la deuxième fois que je me rendais dans la capitale allemande et j’ai adoré mon séjour. Il a fait un temps incroyable, grand soleil et chaleur pratiquement toute la semaine. Du coup, nous avons pu profiter des parcs, berges de la Spree, terrasses avec transats …. Le bonheur quoi !

Berlin est une ville très agréable car tournée vers l’extérieur. Les berlinois circulent beaucoup à vélo et profitent du moindre rayon de soleil pour s’asseoir en terrasse ou dans l’herbe. A chaque fois que je vais à Berlin, je me sens automatiquement en vacances  et la décompression est immédiate !

C’est une ville immense mais dans laquelle il fait bon vivre grâce à ses très nombreux espaces verts. De plus, les berlinois sont des gens plutôt cool et c’est vraiment appréciable.

J’ai aimé le mélange architectural entre les édifices très classiques et les bâtiments modernes et/ou désaffectés avec leurs façades couvertes de graphitis ultra colorés, les guinguettes au bord de la rivière où l’on boit de la bière pas chère, le quartier populaire du Kreusberg

En bref, gros coup de cœur pour Berlin. Grâce à ce second séjour, j’ai encore plus profité de la ville et j’avoue que si je parlais un peu allemand, je songerais vraiment à y vivre !

L'antenne géante d'Alexanderplatz
L’antenne géante d’Alexanderplatz

Berlin 2

Berlin 3

Berlin 4

Dans l'île des Musées
Le Berliner Dom dans l’île des Musées

Berlin 6

Berlin 7

Berlin 8

Dans le parc du Tiergarten
Dans le parc du Tiergarten
Guinguette du parc de Tiergarten
Guinguette du parc de Tiergarten

Berlin 11

Berlin 12

Quartier du Kreusberg
Quartier du Kreusberg
Quartier du Kreusberg
Quartier du Kreusberg

berlin 15

Voilà pour la première partie de mes photos de Berlin. J’ai préféré couper le séjour en deux articles car j’avais pas mal de clichés.

J’espère que ces quelques images vous ont donné envie de vous y rendre et n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette ville.

Je vous souhaite une belle journée 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “In Love with Berlin (partie 1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *