Slake Coffee House

Comme en rupture avec le quartier ultra chic des Jacobins (Lyon 2e), Slake Coffee House, restaurant du midi et salon de thé, offre un aller simple pour Brooklyn et le quartier de Williamsburg, par sa déco mais aussi son concept et ses produits.

Le lieu, déjà, rappelle les coffee shop new-yorkais avec ses tables en bois, murs en pierres ou peints façon tableau géant et lampes industrielles. Certes, c’est une tendance que l’on voit fleurir un peu partout à Lyon mais ici, c’est fait avec goût et un peu plus d’originalité qu’ailleurs, à l’image de la baignoire à pieds transformée en canapé ou des cadres imprimés de têtes de cerfs psychédéliques. On peut dire qu’il y a de l’idée et c’est déjà un bon point.

Slake-Coffehouse-lyon-brunch-3

Côté cuisine, l’établissement prône le « fait maison » et la qualité est bien au rendez-vous.

Le midi, Slake propose des formules avec sandwichs, salades, soupes ou tartes. Les pâtisseries sont délicieuses notamment le cheese-cake qui est à tomber !

Quant au brunch, pour 20 €, vous pourrez goûter une assiette sucrée avec pain, beurre, confiture, une viennoiserie et une part de cake + une assiette salée avec salade, fromage, toast d’œufs brouillés et bacon + café ou thé à volonté et jus de fruits frais. Ce qui est très correct pour le prix. A noter que le brunch changera selon les produits du moment et l’envie du cuisto.

Brunch, assiette sucrée
Brunch, assiette sucrée
slake-coffee-house-coffeeshop-brunch-lyon
Brunch, assiette salée

Les +++ :

  • La déco, tendance mais chaleureuse
  • La qualité des produits
  • Excellent rapport qualité/prix du brunch
  • Le Meilleur cheese-cake de Lyon!

Les – – – :

  • Pas vraiment de moins, si ce n’est la quantité des portions pour le brunch. Les gros mangeurs risquent de ne pas être rassasiés mais c’est vraiment pour chipoter !

 

Slake Coffee House, 9 rue de l’Ancienne Préfecture, Lyon 2e

 

Bon appétit !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *