London again !

Il y a quelques jours, j’ai passé un long week-end à Londres. Je suis déjà allée de nombreuses fois dans la capitale londonienne, c’est peut-être l’une des villes européennes où je suis le plus allée mais je ne m’en lasse jamais !

J’aime la folie qui y règne, les illuminations de Noël, la nourriture indienne, les boutiques vintage, le flegme et l’élégance des anglais… La liste est encore longue. Le seul hic c’est le temps un peu trop grisonnant à mon goût et après avoir vécu à Dublin, je sais que ce genre de climat n’est vraiment pas fait pour moi. Dommage car Londres est vraiment une ville où il fait bon vivre et où on ne s’ennuie jamais.

Je vous donne quelques bonnes adresses en fin d’article 🙂

Big Ben
Big Ben
Camden Market
Camden Market
Carnaby Street
Carnaby Street
Harrod's
Harrods
Vitrine Harrods
Vitrine Harrods
Magasin Liberty
Magasin Liberty
Magasin Liberty
Magasin Liberty
Notting Hill
Notting Hill
Notting Hill
Notting Hill
Notting Hill
Notting Hill
Quais de la Tamise
Quais de la Tamise
Métro Westminster
Métro Westminster
The Eye
The Eye
The Queen
The Queen
Westminster et Big ben
Westminster et Big ben

Quelques bonnes adresses :

Pour manger :

  • Dumplings’ Legend

Ici vous trouverez les meilleurs raviolis de Londres. Même la famille royale se rend dans cet établissement de Chinatown très réputé. Les plats sont délicieux et vraiment peu chers. N’hésitez pas à essayer les algues frites !

15-16 Gerard Street

  • Gopal’s

Un très bon restaurant indien situé dans Soho. Le service y est impeccable et le personnel très sympathique et arrangeant. Un large choix de plats indiens typiques est proposé, le poulet Korma est délicieux.

12 Bateman street

  • Browns

Un restaurant chic et cosy établi dans l’ancien quartier des Docks, Canary Wharf, entièrement réhabilité. Vous pourrez déguster des plats anglais revisités ou de délicieux breakfast dans un ancien entrepôt de sucre datant du 19ème siècle à la déco alliant briques, poutres apparents et fauteuils en cuir.

Hertsmere Road, West India Quay

Pour faire du shopping :

  • Liberty

Ce grand magasin très réputé de Londres existe depuis 1875, il s’agissait à l’origine d’un magasin de tissu du nom de son créateur Arthur Lasenby Liberty et qui a donné naissance à ce motif fleuri que l’on connait bien aujourd’hui. Sur cinq étages, le visiteur pourra découvrir des articles de mode, produits de beauté, accessoires, objets pour la maison et et meubles soigneusement sélectionnés. Un régal pour les yeux !

214-220 Regent Street

  • Fortnum & Mason

Autre magasin légendaire de Londres, Fortnum & Mason est un véritable temple du thé. Réparti sur 4 étages, le magasin propose des dizaines de mélanges de thé présentés dans de jolies boites en métal, en sachet ou en vrac mais également du café, du vin et un rayon de chocolats et pâtisseries a se damner ! La reine Elisabeth II elle-même, se fournit dans cette épicerie fine devenue un symbole de la culture britannique. L’établissement abrite également plusieurs restaurants et un salon de thé pour lequel, il est conseillé de réserver très en avance.

181 Picadilly

Pour se cultiver :

  • La Tate Modern

Installée dans l’ancienne centrale électrique de Bankside, la Tate Modern expose des œuvres du XXème siècle avec des grands noms de l’Art contemporain tels que Georges Braque, Damien Hirst en passant par Calder et Rothko.

Entrée gratuite sauf pour certaines expositions temporaires.

  • Courtauld Gallery

Des maîtres de la Renaissance aux impressionnistes français, ce petit musée niché, dans l’entrée de la Somerset House et célèbre dans le monde entier, abrite de véritables chef-d’œuvres. A ne manquer sous aucun prétexte surtout si vous êtes amateur de Van Gogh, Monet, Manet, Renoir…

Si vous avez d’autres adresses et bons plans à Londres, n’hésitez pas à les partager 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “London again !

  1. C’est un très bel article! il y a beaucoup de détails intéressants sur Londres, avec de belles photos aussi. En tout cas, quand je partirai en voyage avec mes amis, je suggérerai cette destination. Elle me semble idéale surtout après que j’ai lu votre article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *