Les 3 news de la semaine

Actus mode, médias, culture, tendances ou société qui font le buzz sur la toile, ce sont les 3 news de la semaine.

  • La Barbie de Moschino ose une pub avec un petit garçon

Dans le nouveau spot publicitaire de sa poupée Barbie, la marque Moschino a choisi de mettre en scène un petit garçon, une première dans la l’histoire de la publicité pour la célèbre poupée Mattel. Jérémy Scott, le directeur créatif de Moschino a déclaré : « J’apprécie particulièrement le débat initié par ce spot, sur la neutralité des genres dans les jouets. Je pense que nous devrions laisser les enfants jouer heureux parce qu’après tout, le jeu est le travail de l’enfance. ».

Dans le spot, on peut voir les figurines habillées par la marque avec une garde-rock résolument 80’s : cuir, résille, jupe crayon, bermuda et agrémentée de beaucoup d’accessoires.

  • Festival de mode du Niger reporté

Le FIMA, 10e Festival international de la mode en Afrique, prévu du 25 au 29 novembre à Niamey, a été reporté par crainte d’attaques terroristes, a indiqué mardi son organisateur, Seidnaly Sidhamed alias Alphadi. « Le gouvernement du Niger a décidé de reporter cette 10e édition du FIMA, en raison de ce qui se passe à Diffa (sud-est nigérien), au Mali, au Tchad, au Cameroun, en France », a expliqué Alphadi lors d’une conférence de presse. Depuis ses débuts en 1998, ce festival (qui était dédié à « la paix » cette année) propose des regards croisés entre les créateurs africains et leurs pairs occidentaux. Près d’un millier de festivaliers, dont des créateurs de mode et mannequins issus d’une quarantaine de pays, étaient attendus.

Alphadi a assuré que ce festival se tiendra très prochainement mais sans avancer de nouvelles dates.

FIMA-novembre-2015-annulé

 

  • Une barbe à paillettes pour les fêtes

Dernière tendance chez les barbus, faire briller leurs poils avec des paillettes à l’occasion des fêtes de fin d’année ! Cette nouvelle tendance baptisée « Glitter beard » (littéralement « barbe pailletée ») a beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux et notamment Instagram. Deux célèbres YouTubeurs américains, Brian DeLaurenti et Johnathan Dahl, alias « The Gay Beards », ont même créé un tutoriel vidéo devenu viral. Sur Instagram le #glitterbeard a déjà été utilisé des milliers de fois et l’on peut voir des photos de barbes pailletées multicolores. Messieurs à vous de jouer.

glitter-beards-barbes-paillettes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *