Test de la crème Maison Royer

Cela fait plusieurs semaines que je teste la crème de jour de la Maison Royer à … la bave d’escargot ! Si les férues de cosmétique connaissent déjà ce produit, je vous avoue que j’étais un peu intriguée par cette composition originale !

La crème est produite en Vendée, par des escargots bio et ne contient pas de paraben. Je me suis également renseignée sur le traitement réservé aux escargots et l’on m’a assuré qu’ils ne subissaient aucun stress pour la production de cette crème. Je sait que les vegan ne seront toutefois pas d’accord avec ce genre de produit et je m’en excuse.

crème-bave-escargot-visage-maison-royer-2

Cette crème a la particularité de nourrir, hydrater et protéger la peau, tout au long de la journée et possède de nombreuses vertus.

Voici ses propriétés :

  • Grâce à l’allantoïne, la crème régénère et répare les tissus épidermiques affectés par l’acné, les brûlures, les tâches cutanées dues au vieillissement ou à l’exposition au soleil ainsi que les points noirs.
  • Elle contient du collagène, ayant pour fonction de conférer aux tissus une résistance mécanique à l’étirement, qui est bon pour la cicatrisation.
  • Elle contient également de l’élastine assurant la souplesse de la peau et permettant de combattre le vieillissement cutané ainsi que les vergetures.
  • Enfin, grâce à ses vitamines A et C, la crème favorise l’hydratation de la peau et offre de l’éclat à la peau.

crème-bave-escargot-visage-maison-royer

Mes conclusions après le test :

J’ai trouvé la texture très agréable et l’odeur assez légère (je n’aime pas les parfums trop prononcés en cosmétique).

La crème hydrate bien et ne colle pas, cependant les peaux grasses risquent de briller au bout de quelques heures. Avec l’été et la chaleur, j’ai arrêté cette crème le jour pour ne la conserver que le soir. J’ai la peau à tendance grasse et suis obligée de mettre des produits matifiants l’été.

J’ai trouvé mon grain de peau affiné et plus éclatant au bout de quelques semaines d’utilisation, un très bon point à ce niveau là !

Résultat très satisfaisant aussi au niveau des tâches que j’ai sur la peau, elles étaient visiblement atténuées (malheureusement, elles reviennent toujours avec l’exposition au soleil).

Il parait que la crème agit aussi contre l’eczéma mais je n’ai pas eu l’occasion de la tester à ce niveau là.

En conclusion, j’ai trouvé que la crème Royer était un très bon produit. Son prix est certes un peu élevé (39,50 euros pour un flacon de 50 ml) mais le rapport qualité/prix reste vraiment correct.

Retrouvez le site de la Maison Royer ici.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Test de la crème Maison Royer

  1. Merci Fanny pour tes retours sur notre crème. Nous sommes heureux qu’elle t’ait plu. 🙂

    Pour les peaux grasses, il ne faut pas hésiter à mettre un peu de moins de crème afin d’éviter l’effet « brillance » pendant la journée.

    Je me permets de laisser le lien de notre blog pour ceux et celles voulant en apprendre encore plus sur les bienfaits de la bave de nos petits escargots : blog.maisonroyer.fr 😉

    Belle journée à toi.

  2. Bonjour,

    Je découvre depuis hier vos produits. Expérimentation est en cours et je reviendrai vers vous dans quelques semaines afin de vous faire partager le ressenti de votre soin visage.

    Mes meilleurs sentiments

    Bertille Brifaut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *