ho36 hostel

Il y a quelques jours, j’étais invitée à l’inauguration du ho36 Hostel, un bar/resto et hôtel situé dans le quartier de la Guillotière , Lyon 7e.

ho, comme hostel, house, home, hospitalité… La particularité du lieu est qu’il offre plusieurs possibilités au voyageur : une chambre entière, un lit, un déjeuner, un dîner ou juste un verre.

ho36 hostel est pensé comme un lieu d’échanges et de découvertes. Pas de télé ou de mini-bar dans les chambres pour suggérer aux hôtes de descendre voir un film ou boire un verre.

L’hôtel, de 1000m², comprend 5 étages et un sous-sol voûté. Les lieux ont été rénovés par l’architecte Alexandra Malgrain qui a travaillé les espaces autour de l’escalier central. D’ailleurs, soyez attentif à la cage d’escalier qui est restée brute et cherchez le coquillage…

Plusieurs formats de chambres existent, chambre privées ou collectives pour 2, 4, 6 ou 8 personnes. La configuration des chambres est la même à chaque étage : à droite les chambres partagées et à gauche, les privées. Rangements « gain de place », tiroirs XXL pour sa valise, tout est fait pour optimiser l’espace des chambres collectives, peintes dans des tons de gris ou de rouges.

©Pierrick Vierny
©Pierrick Vierny
ho36-chambre-hostel-lits-gris-p9-pierrick-vierny
©Pierrick Vierny
©Pierrick Vierny
©Pierrick Vierny

Les 12 chambres privées ont une déco audacieuse, mariant le noir ou le bleu nuit profond des murs à des suspensions en osier. Les teintes foncées mettent tout de suite en valeur les objets de déco, l’éclairage et même la vue extérieure.

©Pierrick Vierny
©Pierrick Vierny
ho36-chambre-hotel-p10-pierrick-vierny2
©Pierrick Vierny
©Pierrick Vierny
©Pierrick Vierny

Gros coup de coeur pour les salles de bain aux carreaux blancs et joints noirs.

ho36-detail-sdb-commune-p8-jbg2
©Pierrick Vierny
©Pierrick Vierny
©Pierrick Vierny

En bas, le restaurant/bar est ouvert à tout le monde. Pour le midi et le soir en semaine, la carte propose 3 entrées, 3 plats et 3 desserts et des pâtisseries comme à la maison. Des planches apéro sont également disponibles le soir. Des brunchs sont proposés le samedi et dimanche jusqu’à 17h, un bon point pour les lève-tard !

©Pierrick Vierny
©Pierrick Vierny
ho36-bar2-p15-pierrick-vierny
©Pierrick Vierny

Enfin, ho36 hostel veut mettre en avant la création artistique et a fait appel à Johann Milani de Sofffa (Lyon 1er). Expositions, ciné-nomade, concerts se succéderont tout au long de l’année.

J’ai eu un gros coup de cœur pour l’endroit et je compte bien y retourner avec mes copines pour boire un verre ou tester le brunch 🙂

ho36 hostel, 36 rue Montesquieu Lyon 7e.

Plus d’infos sur le site internet ici.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur “ho36 hostel

  1. Nouveau concept intéressant, cet hôtel gîte bar restaurant a tout pour plaire, la déco est super!!
    Si la cuisine est bonne et que les prix sont doux, je dis bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *