Mes bonnes adresses à New-York

Si vous me suivez sur Instagram ou Snapchat (@fanny-pcea), vous avez vu que j’étais en vacances il y a quelques jours 🙂

J’ai eu la chance de passer plus de 2 semaines à Montréal et au Québec et j’en ai profité pour aller faire un tour à New-York où j’ai passé 5 jours. J’y étais déjà allée il y a quelques années et j’aime toujours autant cette ville magnifique.

Je me suis baladée dans Manhattan et Brooklyn, de l’Upper West Side à Greenwich Village en passant par East Village, Little Italy ou Chinatown.

Du coup, je me suis dit que j’allais partager avec vous quelques bons plans, coups de cœur et bonnes adresses, c’est à ça que sert mon blog après tout !

Pour commencer, j’ai fait le trajet Montréal – New-York en bus, avec la compagnie Greyhound. Nous avons fait le voyage de nuit et il faut compter environ 7 à 8 heures pour un coût de 150 dollars canadiens environ (100 euros). Sachez que si vous faites le trajet de nuit, vous aurez surement moins d’attente à la douane américaine et ce n’est pas négligeable !

A New-York, j’ai séjourné à l’Hôtel Giraffe. Un hôtel magnifique et très bien situé, à l’angle de Park Avenue et de la 26th street, près d’Union Square. Un emplacement idéal pour se balader dans Manhattan. Notre chambre était spacieuse, confortable, avec un lit king size, le tout dans une déco contemporaine, élégante et épurée. Sur le rooftop, nous avons profité d’une belle terrasse et sachez que vous pourrez déguster une sélection de vins et de hors-d’œuvres gratuits dans le lobby de l’hôtel, tous les soirs, de 17h à 20h. J’ai adoré cet hôtel, je pense que c’est l’un des plus beaux que j’ai fait, moi qui ai l’habitude de séjourner en auberge de jeunesse ou avec Air Bnb !

hotel-giraffe-new-york-union-square-1

hotel-giraffe-new-york-union-square-2

hotel-giraffe-new-york-union-square-3

hotel-giraffe-new-york-union-square-4

hotel-giraffe-new-york-union-square-5

Passons maintenant aux bonnes adresses que j’ai pu dénicher !

  • Le Rustico

Situé dans East Village, ce restaurant/bar français (mais on ne l’a pas fait exprès !)  propose des crêpes, brunchs, et un menu d’inspirations française et italienne.

A noter que la sangria est excellente et le propriétaire très sympathique !

rustico-new-york

 

  • Blockheads

Ce restaurant mexicain, situé dans l’Upper West side sur Amsterdam Avenue, jouit d’une grande terrasse très agréable. La carte propose un large choix de tacos, burritos, quesadillas.

Mention spéciale pour le « Super Veganator Burrito » entièrement vegan. Si seulement l’offre végétarienne et/ou vegan pouvait être aussi fournie en France ! A noter que d’autres restaurants Blockheads sont situés dans New-York.

blockheads-burrito-new-york

 

  • Mamoun’s Falafel

Si vous voulez manger de bonnes falafels et peu chères dans Manhattan, dirigez-vous vers Mamoun’s Falafel dans East Village.  Sandwich, houmous, assiettes, taboulé, soupes… Tous les plats sont plus délicieux les uns que les autres et très copieux.

mamouns-falafel-new-york

 

  • Metro Dinner

Pour manger dans un vrai « dinner » à l’américaine, direction Metro Dinner sur Broadway (Upper West side). Ici les banquettes sont rouges, la serveuse vient vous resservir du café dès que votre tasse est vide et les pancakes au sirop d’érable sont gigantesques ! La carte propose une foule de plats très variés pour n’importe quel moment de la journée et le restaurant reste ouvert tard le soir.

metro_diner1-new-york-dinner

 

  • Broadway Bagel

Pas très loin du Metro Dinner, le Broadway Bagel est le paradis pour les amoureux des bagels (comme moi ! ). Je vous conseille celui au saumon et cream cheese, un vrai délice ! Et si vous n’aimez pas les bagels ( il faut de tout pour faire un monde) le restaurant propose également des sandwichs, wraps, salades… et à des prix vraiment très raisonnables.

boradway-bagel-new-york-2

 

  • Magnolia Bakery

La pâtisserie de Carrie Bradshow et ses copines de Sex & The City, je me devais d’aller y faire un tour ! Les pâtisseries sont délicieuses et le choix donne le tournis. Attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ce qui a été mon cas ! Carrot cake, dôme à la vanille, cupcakes, red velvet… il va falloir choisir !

magnolia-bakery-bonne-adresse-patisserie-new-york

 

  • Shade Bar

Pour terminer, direction le Shade Bar dans Greenwich. Ambiance tamisée, très bonne musique et serveuse ultra sympathique, vous pourrez goûter une bière Coney Island ou déguster un verre de vin ou même de champagne. Pas d’happy hour dans ce bar, contrairement à ses voisins plus remplis, mais au Shade bar vous serez confortablement assis dans votre fauteuil et pas serrés entre 15 étudiants bruyants de NYU.

shade-bar-new-york-greenwich

 

Ce que je vous conseille à New-York et dans n’importe quelle ville où vous êtes en vacances, c’est de flâner et de vous perdre dans les rues.

New-York est une ville magique ! Je me rappelle d’un soir où, avec mon copain, on s’est assis sur un banc dans le parc Riverside face à l’Hudson avec des parts de pizzas et des bières et ce moment était juste incroyable !

N’hésitez pas à partager vos souvenis de New-York ou à me poser des questions, j’y répondrai avec plaisir 🙂

A suivre, un article sur mes bonnes adresses à Montréal !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *