Les soins gourmands Bernard Cassière

Voilà plusieurs semaines que je teste les produits de beauté de la marque Bernard Cassière, que je ne connaissais pas du tout.

Bernard Cassière est une marque créée en 2001 qui a commencé par se positionner sur les produits de soins hydratants au chanvre, qui sont vite devenus ses meilleurs ventes. En 2003, la marque lance alors une gamme de soins au cacao et un soin anti-stress au chocolat comestible ! le succès est également immédiat. Aujourd’hui, le laboratoire continue d’explorer le monde des actifs végétaux.

Ce qui m’a tout de suite séduite avec les produits Bernard Cassière, ce sont les parfums gourmands 🙂

J’ai choisi le lait pour le corps, parfum Pina Colada, le fluide hydratant matifiant menthe-citron, le nettoyant visage quotidien, l’eau micellaire démaquillante et le masque/crème de nuit à la myrtille.

Appétissant non ?

produits-beaute-soins-vosage-bernard-cassiere

 

Mon produit coup de cœur est le fluide hydratant matifiant menthe-citron, je l’utilise tous les matins avant d’appliquer mon fond de teint, son parfum est très agréable et son action matifiante me permet de ne pas briller trop vite dans la journée. Vous savez que la brillance reste mon problème de peau n°1 (j’en parle tout le temps..), et bien j’ai enfin trouvé un produit qui me convient !

Un autre produit qui m’a beaucoup plu est le nettoyant quotidien pour le visage. J’ai l’habitude de me démaquiller en me nettoyant la frimousse avec un savon, puis de finir avec de l’eau micellaire et j’ai donc utilisé ce nettoyant tous les soirs. Sa texture est agréable, avec quelques billes exfoliantes très fines. Il nettoie en profondeur mais sans assecher la peau ce qui me convient parfaitement.

Le masque de nuit à la myrtille est le soin cocooning par excellence grâce à sa texture fondante et son parfum gourmand. J’ai été un peu moins assidue quant à son application mais, à chaque fois, la sensation de crème façon pâtisserie m’a conquise. Je peux faire exactement le même constat pour le lait pour le corps à la Pina Colada !

Seul bémol pour l’eau micellaire. Je suis une grande fan de l’eau micellaire Bioderma, que j’utilise depuis de nombreuses années et je crois que je ne suis pas prête d’en changer ! J’ai pourtant essayé d’utiliser celle-ci mais l’embout pressoir du flacon n’était pas très pratique et du coup, je n’ai pas testé longtemps. Honnêtement c’est le seul (minuscule) point négatif.

En résumé, j’ai été conquise par les produits Bernard Cassière et je vous recommande d’aller faire un tout sur leur site internet. Soins pour le visage, le corps, solaires et recettes ancestrales venues d’ailleurs, la gamme est très fournie et donne envie 🙂

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *