Clic and Fit

Il y a quelques semaines, j’ai testé le site Clic and Fit, un service de personal shopper en ligne, tout nouveau et Made in Lyon 🙂

Le principe est simple : il suffit de remplir son profil avec soin. On vous demande vos mensurations, votre style de vêtements, ce que vous aimez porter, votre budget etc. Je vous rassure les filles, ça prend 5mn ! Ensuite, vous recevez chez vous une sélection de 5 pièces et vous ne gardez que ce que vous aimez. Le reste vous le renvoyez gratuitement. Plutôt sympa comme concept non ?

Je suis personal shopper en free-lance depuis quelques années et j’étais curieuse de tester le service. J’ai reçu 5 pièces qui correspondaient tout à fait à mon style : un sweat imprimé (marque Hartford), une chemise blanche et un slim gris (marque Vila), un bomber (marque Glamourous) et une combinaison (marque Lenny B).

Je ne vous dis pas ce que j’ai gardé, vous le découvrirez dans mes prochains looks !

Recevoir un colis sans savoir ce qu’il contient est un concept que je trouve amusant. De plus contrairement aux box classiques, là on peut renvoyer ce que l’on aime pas et on est pas obligé de payer tous les mois. Ce que je trouve intéressant, c’est que l’on peut avoir de bonnes surprises en essayant des vêtements auxquels on aurait pas pensé. Quand j’ai des clientes pour des séances de personal shopping, j’essaie de les faire sortir de leur routine en leur proposant de vêtements qu’elles ne portent pas d’habitude, voire qu’elles pensent ne pas aimer du tout !

Je prends en exemple la combinaison. J’en ai déjà quelques unes que je mets souvent l’été et quand j’ai vu celle de la box, bleue marine avec de fines rayures blanches, je me suis dis « bof ». Pourtant, en l’essayant, j’ai été totalement conquise, c’est en fait ma pièce préférée de la sélection et c’est la plus originale 🙂

De plus, les vêtements sont accompagnés de petites cartes avec des suggestions de silhouettes pour les pièces proposées.

En bref, j’ai trouvé l’idée plutôt sympa. A noter que les vêtements vont du 34 au 42.

Deux petites critiques néanmoins. La première, le prix. Quand je suis allée voir les modèles sur le site des marques correspondantes, ils étaient en soldes et moins chers qu’avec Clic and Fit pour certains. Après, il est difficile de savoir ce qui va être soldé ou non ! La deuxième, le délai de retour qui est très court car seulement de 3 jours.

Pour conclure, il n’y a pas d’abonnement, pas d’obligation d’achat et le retour est gratuit donc si vous voulez essayer, rendez-vous sur le site de Clic and Fit !

Belle journée 🙂

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *