Mes coups de cœur de janvier

Comme chaque mois, je partage avec vous mes dernières trouvailles, ici pour le mois de janvier. J’étais à Paris où j’ai pu faire quelques expos. A Lyon,  j’ai encore découvert quelques bonnes  adresses dans mon quartier adoré du 7e 🙂

Pas trop de shopping car j’ai décidé d’arrêter de « sur-consommer ». Le comble pour une blogueuse mode me direz-vous ! Pourtant, depuis quelques années, ma consommation change et à plusieurs niveaux. Je suis devenue végétarienne, j’essaie d’acheter au maximum des produits bio que ce soit dans l’alimentaire ou dans la beauté et maintenant j’essaie de moins faire de shopping, notamment dans les grandes enseignes de « fast fashion ».

Le blog prend un autre tournant, petit à petit mais j’espère que vous continuerez à me suivre !

 

On commence par l’expo « Tenue Correcte Exigée, quand le vêtement fait scandale » qui avait lieu au Musée des Arts Déco à Paris. Une super expo, très instructive sur l’évolution du vêtement, des mœurs et coutumes par rapport à ce dernier et des différents scandales que certaines tenues ont provoqués.

 

Nouvelle adresse gourmande dans le 7e, le Kaova Café dont je vous parlais déjà ici. Leurs pâtisseries sont à tomber !

 

Mes dernières photos que j’ai développées grâce à PhotoBox en format polaroid :). J’ai un mur de photos chez moi, il faudra que je vous le montre à l’occasion !

 

J’ai testé le nouveau brunch du Labo, toujours dans le 7e ! Le brunch normal était végétarien (youpiiii) et il était décliné en option vegan également. Il coûte 20€ et comprend un plat salé, là il s’agissait d’un bowl mexicain, du muesli et un dessert ainsi que du thé ou café à volonté et du jus d’orange pressé. Un brunch très bon et copieux, de plus le cadre et l’équipe sont très sympas 🙂

 

A Paris (dans le 19e), j’ai découvert l’Espace 104. Un lieu d’expo dans un cadre assez impressionnant. Là il s’agissait du vernissage de l’expo photos « Circulations(s) ». En plus des expos, vous trouverez une boutique Emmaüs, un café, une librairie et il y a plein d’artistes qui dansent, jonglent… C’est très sympa comme ambiance !

 

Et le meilleur pour la fin, Lalaland !! Je me fiche des polémiques et/ou critiques sur ce film, j’ai ADORÉ !! Je suis sortie de la salle émue, j’avais envie de danser, chanter. Les acteurs sont formidables et je ne dis pas ça parce que je suis amoureuse de Ryan Gosling (même si…). Les chorégraphies sont très belles et j’ai apprécié toutes les références et clins d’œil aux vieilles comédies musicales de Gene Kelly, Demoiselles de Rochefort… les films de mon enfance. C’est un film « feel good » qui fait du bien au moral et je vous le recommande vivement, si vous n’y êtes pas encore allés.

 

A très vite 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *