Test des produits Indemne

Depuis quelques jours, je teste les produits de la marque Indemne qui propose des soins naturels aux huiles essentielles.

La fondatrice de la marque, Christine Simon, a étudié les huiles essentielles pendant de nombreuses années. Sujette à de fréquents problèmes de peau, elle n’a jamais trouvé de solution satisfaisante dans les produits issus de la pétrochimie. Et, croyant en des méthodes simples et naturelles pour se sentir mieux, elle décide de lancer la marque Indemne, l’aboutissement d’une démarche personnelle tournée vers la nature et les autres.

Les bienfaits des huiles essentielles se combinent à celles des huiles végétales. Elles favorisent le confort, le bien-être, la santé, la beauté. On pense souvent aux huiles essentielles pour les massages ou les inhalations mais ignore qu’elles sont aussi très efficaces pour le soin de la peau.

De plus, tous les produits de la marque Indemne sont garanties d’origine française et sont certifié vegan par le label « Cruelty free and vegan ».

De quoi me séduire encore plus !

 

J’ai testé le shampoing et la lotion de la gamme « Poil à Dégratter » ! J’adore les noms des produits, ils sont tous rigolos 🙂

Depuis des années, je souffre de crise de démangeaisons, sur les avant-bras, le cou et derrière les oreilles, notamment quand je suis stressée. Il m’arrive également de faire de l’eczéma. C’est pour cela que, quand j’ai vu les produits de gamme « Poil à Dégratter », j’ai tout de suite eu envie des les tester !

Le shampoing extra doux et naturel m’a immédiatement soulagée des démangeaisons. Il nettoie en douceur, rend les cheveux brillants et légers et son odeur est très agréable. J’ai adoré ce produit ! Il peut également s’utiliser contre les pellicules.

La lotion est un mélange d’huiles essentielles aux senteurs aromatiques et balsamiques. Cette huile, à la texture légère, peut aussi s’utiliser sur l’acné rosacée (ou couperose) qui se caractérise par des rougeurs au niveau des joues. J’ai appliqué la lotion sur les avant-bras et derrière les oreilles ainsi que sur le visage pour illuminer mon teint et le « défatiguer ». Seul bémol pour la lotion : son odeur qui est un peu forte et beaucoup moins agréable que celle du shampoing.

 

En conclusion, je suis conquise par ces deux produits et cela m’a donné envie d’en essayer d’autres de la marque.

Retrouvez tous les produits de la marque Indemne ici.

 

A bientôt 🙂

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 thought on “Test des produits Indemne

  1. Bonjour Fanny,
    Merci pour cet article sur notre gamme Poil à dégratter ! Nous sommes heureux de lire que votre peau ne vous démange plus grâce à nos produits, ils ont tenu leurs promesses !
    Belle journée à vous
    L’équipe Indemne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *