Une déco tropicale

Je ne sais pas si c’est mon voyage à Cuba ou la tendance du moment mais j’ai l’impression que la déco d’inspiration tropicale revient souvent, que ce soit dans les bars, cafés, restaurants et magazines de déco.

A Lyon, j’ai eu l’occasion de tester Casa Jaguar, le nouveau bar/restaurant branché du 6e (qui est très bon), le Sofffa qui vient d’ouvrir à Guillotière ainsi que Traboule Kitchen (article ici) et tous les trois proposent une déco d’inspiration tropicale.

Sofffa Guillotière

Comme c’est une tendance que j’aime beaucoup, je me suis dit que j’allais vous écrire un petit article sur le sujet et ainsi inaugurer une nouvelle rubrique « déco » sur le blog. Lors de mon précédent job (j’étais rédactrice web pour différentes marques), j’écrivais pour un blog de déco et j’ai pris beaucoup de plaisir à le tenir pendant presque un an et demi. Cela m’a donné envie de continuer. Même si je ne suis pas du tout spécialiste en la matière, beaucoup de blogs sur le sujet font déjà ça très bien, je vous proposerai des articles sur des tendances qui me plaisent, de nouvelles boutiques, des hôtels…

Mais revenons à la tendance tropicale. Vous pouvez commencer par disposer des plantes vertes dans votre intérieur et jouer sur leurs tailles, des petites parsemées un peu partout sur les étagères, table de salon… ainsi que de plus imposantes.

Source Old Brand New

Ensuite, il faut jouer avec les couleurs. Pourquoi ne pas peindre l’un de vos murs dans une couleur vive telle que le bleu profond, le vert ou le jaune. Il faut réveiller votre intérieur et lui donner de la chaleur.

Les plus téméraires iront même jusqu’à appliquer un papier peint tropical avec des fougères par exemple.

Leo’s Oyster Bar, San Francisco : Source Design Maroc

Source Pinterest

N’hésitez pas à jouer avec les imprimés animaliers : perroquets, flamants roses.. ou fruitiers et tout ce qui évoque de près ou de loin la jungle, le soleil, la verdure etc. Cela est valable pour le salon mais la chambre également.

Source Maisons du Monde

 Le rotin est un matériau qui fait son grand retour depuis l’année dernière et il s’intègre très bien à cette tendance.

Source Pinterest

Source Pinterest

De même que l’osier, que l’on retrouvera dans des suspensions par exemple. La photo ci-dessus reprend l’osier, le rotin et le papier peint fougères plutôt sympa dans une salle à manger 🙂

Source Shake my blog

J’aime beaucoup cette tendance car je la trouve chaleureuse, parfaite pour l’arrivée de l’été 🙂

Qu’en pensez-vous ?

Retrouvez toutes ces photos dans mon tableau Pinterest sur la déco tropicale ici.

A bientôt 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *