Le Lyon Street Food Festival revient !

Amis gourmands, notez d’urgence dans vos agendas que le Lyon Street Food Festival revient pour son édition 2017, les 8, 9 et 10 septembre, aux Subsistances.

 

Au programme :

De la bonne bouf !!! Mais pas que.. En effet, cette 2e édition a vu les choses en grand comme l’expliquent Thomas Zimmermann et Emeric Richard, les fondateurs du festival : « les nouveautés 2017 sont nombreuses, notamment avec l’ouverture de deux nouveaux espaces : le « Sugar Hangar » qui va regrouper des stands exclusivement sucrés et la « Cocktail Factory » qui accueillera la fine fleur des mixologues. »

Conçu comme un tour du monde de la gastronomie, cette année le festival accueille 3 destinations : la Colombie, la ville de Puebla au Mexique et enfin Hong Kong.

Au menu, 45 jeunes artisans de la street-food, des chefs de cuisine traditionnelle, des chefs émergents, et même des chefs étoilés, qui s’essayeront à la cuisine de rue en proposant des plats « signatures » et des créations inédites à déguster sur le pouce !

Un angle culturel toujours fort avec un éventail de cours-minute proposés, ateliers, master class: gastronomie, danse, langues et arts. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Et qui dit festival, dit musique avec des concerts en live et des DJ’s

 

Crédit Marion Nigoghossian

Cette fois encore, de nombreux chefs de renom ont accepté l’invitation : Christian Têtedoie, Régis Marcon, Mathieu Viannay (La Mère Brazier), Ludovic et Tabata Mey (Les Apothicaires), Joseph Viola (Daniel et Denise)…

 

Pour retrouver le programme c’est par ici.

Lyon Street Food Festival :

 – Quand : vendredi 8/09 de 17h à minuit, samedi 9/09 de 11h à minuit et dimanche 10/09 de 11à 20h

 – Où : aux Subsistances, 8 bis quai Saint-Vincent (Lyon 1er)

 – Tarif : 5 euros

On se voit là-bas 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *