Jouer sur le velours

Outre le bleu, le métallisé, le cuir ou les carreaux, le velours est l’une des tendances que j’affectionne tout particulièrement cet automne. Je ne sais pas si c’est son côté régressif, qui me rappelle certaines pièces de mon adolescence ou sa matière doudou mais j’ai envie de craquer sur plein de modèles de jupes, robes ou blouson. Etant donné que nous sommes en plein revival 90’s (et j’adore ça !) il est normal que le velours se retrouve partout. Si vous vous rappelez de certaines séries telles que « Friends », « Charmed » ou « Buffy contre les vampires », vous n’avez sans doute pas oublié que Rachel, Monica, Prue ou Buffy portaient toutes des tops cropped, minijupes ou robes en velours. A l’époque on trouvait ça génial, nos mères détestaient et aujourd’hui… et bien rien n’a changé !

 

Sur les défilés de l’année dernière, on a vu beaucoup de velours côtelé chez Prada, Marc Jacobs ou Vanessa Seward, annonçant le grand retour de cette matière.

 

En me baladant sur internet et sur plusieurs boutiques en ligne, j’ai vu pas mal de marques qui proposent des pièces en velours telles que Zara, Uniqlo ou Bensimon. C’est également le cas d’Esprit, en effet sur le e-shop, vous pourrez trouver une foule de vêtements et accessoires en velours, jolis et à petits prix.

J’ai notamment craqué sur ces 3 articles :

Robe aubergine, blouson imprimé, sneakers en cuir velours

 

Le velours reste indémodable. Si vous craquez sur des pièces cet automne, vous pourrez toujours les porter l’années prochaine mais également dans 10 ou 15 ans sans problème et c’est plutôt un bon point ! De plus, les vêtements en velours se trouvent facilement en boutique vintage ou en fripes. Enfin, le velours est une étoffe qui se marie très bien avec d’autres, il est très facile à assortir et gros avantage : il tient chaud l’hiver 😊

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *