Un weekend romantique à Montpellier

Comme vous l’avez peut-être remarqué, je vous parle parfois de Montpellier car c’est une ville où je me rends de temps en temps, une de mes meilleures amies vit là-bas. Ce n’est pas loin de Lyon, cela ne coûte pas très cher de s’y rendre en covoiturage ou en train, la météo est toujours plus ensoleillée… En bref, c’est une destination sympa 🙂

Après les fêtes, nous allons très vite parler de la Saint-Valentin et je me suis dit que j’allais vous donner quelques bonnes adresses à Montpellier pour un weekend en amoureux ! Oui, je suis comme ça, j’aime rendre service 🙂

  • Pour manger :

Le Vieux Four :

Un restaurant incontournable, du centre historique avec une déco chaleureuse et intimiste : murs de pierres, tables en bois et guirlandes lumineuses. Ici, on déguste une cuisine traditionnelle française à base de viandes ou poissons mais que les végétariens se rassurent, le « bouddah bowl » aux petits légumes est très bon 🙂

(photo Facebook Le Vieux Four)

59 Rue de l’Aiguillerie

Le Grillardin :

Ce restaurant propose une cuisine créative et variée qui mélange élégamment les saveurs. Je vous conseille de garder de la place pour les desserts tous aussi appétissants que délicieux : « Millefeuilles au Cremeux Dulcey et petits fruits », « Coupe Grillardine  aux cookies maison, glace vanille, caramel au beurre salé, chantilly et chocolat chaud » ou encore « Tarte citron meringuée, nougatine et chocolat blanc »… à vous de choisir !

(photo Facebook Le Grillardin)

3 Place de la Chapelle Neuve

  • Pour bruncher :

Le Delecto :

Le Delecto, bar à fruits, propose un brunch concocté à base de plats et boissons faits maison. La formule à 15,90€ comprend un smoothie, une pâtisserie ou tarte salée ou salade mixte, une boisson chaude, des tartines avec de la confiture et un wrap pour 2 personnes. Attention : pensez bien à réserver, il y a souvent du monde !

(photo Yelp Delecto)

3 Rue des Ecoles Laïques

  • Pour boire un verre :

Le Willie Carter Sharpe :

Ce bar à cocktails retranscrit, à la perfection, l’atmosphère des bars américains des années 30 et de la prohibition. Le nom provient d’ailleurs d’une contrebandière célèbre : Mme Willie Carter Sharpe. Carte originale proposant des alcools rares et musique alliant électro, swing, blues, saoul et jazz font de ce lieu un incontournable des soirées montpelliéraines.

(photo Yelp Willie Carter Sharpe)

3 rue collot

  • Pour se balader :

La Panacée :

Centre de culture contemporaine, la Panacée a ouvert en 2013, dans l’ancien collège royal de médecine rénové par la Ville. outre ses expositions, le lieu possède également un café/bar/restaurant et un patio très agréable pour boire un verre l’été.

(Photo Montpellier Tourisme)

14, rue de l’école de pharmacie

  • Pour dormir :

L’hôtel Oceania Le Métropole :

Cet Hôtel Montpellier 4 étoiles est idéalement situé en plein centre de la ville, à 2 min à pied de la Place de la Comédie et de la Gare SNCF. Après un an de travaux, l’établissement à ré-ouvert cette année. Son ambiance Art Déco associe le charme à la modernité avec une touche d’exotisme. A noter le nouvel espace consacré au bien-être avec hammam, salle de fitness, massages et soins ainsi que le jacuzzi et la piscine, bordée par les palmiers du jardin qui ombragent la terrasse !

(photo Oceania Hôtel)

Hôtel Oceania Le Métropole, 3 rue Clos René

 

Voilà pour ces quelques adresses, j’espère vous avoir donné des idées pour un weekend en amoureux 🙂

Bonne fêtes et bonne année !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *