J’ai testé un chef à domicile avec La Belle Assiette !

La semaine dernière, j’ai eu la chance de déguster un repas concocté par un chef à domicile grâce au site La Belle Assiette 🙂 Je rentrais d’un weekend à Paris et je n’ai eu qu’à mettre les pieds sous la table, le rêve !

Pour info, La Belle Assiette est un site qui existe depuis environ 5 ans et qui propose un service de chefs à domicile dans pratiquement toutes les grandes villes de France ainsi que dans 4 autres pays européens (Suisse, Royaume-Uni, Belgique et Luxembourg). Leur communauté a dépassé les 800 chefs en décembre dernier !

Notre chef Tom Trinh (d’origine vietnamienne) nous a préparé un dîner asiatique vraiment délicieux, aux saveurs exotiques et 100% végétarien bien-sûr 🙂

Pour commencer, nous avons eu droit à quelques amuse-bouches à l’avocat et à l’aubergine :

L’entrée était un velouté de graine de lotus et de haricots rouges, j’ai adoré 🙂

Pour le plat : Tofu farci aux champignons, sauce aux feuilles de vinaigre fermentées et Riz sauté. Je précise que le plat était très copieux et vraiment très bon aussi.

Pour finir, le dessert portait le joli nom de « Crépuscule du Mékong ». Il était composé de perles de tapioca, dés de mangue et pomelo au lait de coco. C’est la première fois que je mangeais des graines de tapioca et c’est plutôt surprenant, très doux.

Inutile de vous dire qu’on avait toutes beaucoup trop mangé ! Le repas était copieux et dépaysant, nous avons vraiment apprécié.

De plus, je précise que ma cuisine est très loin d’être bien équipée. J’avais un peu honte de faire travailler le chef dans ces conditions mais il s’est plutôt bien adapté ! Et sachez qu’il nettoie tout avant de partir, ma cuisine était toute propre 🙂

J’ai juste un (mini) bémol à propos du chef, c’est qu’il était très discret, voire un peu trop. Il ne nous pas trop expliqué ses plats et c’est dommage car nous aurions aimé en savoir un peu plus sur ses idées et inspirations. Mais j’imagine qu’il était difficile de s’imposer dans une pièce avec 6 pipelettes !

Pour conclure, nous avons toutes adoré cette expérience et je vous recommande vivement de tester La Belle Assiette. Notre repas était asiatique mais vous trouverez toutes sortes de cuisines, adaptées à vos envies.

J’espère vous avoir donné l’eau à la bouche 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *