Visite de la nouvelle boutique Aroma-Zone au Grand Hôtel Dieu

La semaine dernière, j’étais invitée à l’inauguration de la toute nouvelle et très belle boutique Aroma-Zone qui a ouvert au Grand Hôtel Dieu (Lyon 2e).

Cette boutique Aroma-Zone est la 3e ouverte en France et fait 500m2 ! Elle est répartie sur 2 étages avec un espace atelier. Un concept a 360° qui a été pensé afin d’offrir une expérience unique aux clients.

Si vous ne connaissez pas Aroma-Zone, il s’agit d’une marque française, pionnière dans son genre, qui tourne autour de la cosmétique maison et naturelle. L’idée est de se concocter ses produits de beauté chez soi. Dans la boutique vous achetez des bases neutres auxquelles vous ajoutez des huiles essentielles, des actifs, fragrances etc. Evidemment tout est naturel et bio.

J’ai eu droit à une visite guidée du magasin, accompagnée par une hôtesse qui m’a expliqué en détails l’univers de la marque et les produits proposés. J’ai été bluffée par le nombre d’huiles essentielles, végétales, hydrolats et autres produits vendus dans la boutique (plus de 1800 références naturelles au total) ! De plus, le magasin est très joli avec des arbres en intérieur, du bois flotté au plafond et des matériaux écologiques et/ou durables. L’ambiance est agréable, zen et chaleureuse à la fois.

@Aroma-Zone
@Aroma-Zone
@Aroma-Zone
@Aroma-Zone
@Aroma-Zone
@Aroma-Zone

J’ai eu la chance de pouvoir choisir les ingrédients afin de me concocter un produit de beauté à la maison. J’ai choisi une crème pour le visage « peau nette » qui est à base d’huiles essentielles de Tea tree, de Géranium, d’actif d’Acide salicylique ainsi que de micro-sphères de silice. Sachez que tous les ustensiles sont également en vente dans la boutique, bol, spatule, fouet, cuillère pour doser, flacons…

La préparation était très simple, j’ai mélangé tous les ingrédients ainsi qu’une crème neutre désaltérante à l’aloé vera et c’est tout ! Ça m’a prit 3 minutes au total et je suis assez contente du résultat 🙂

A noter qu’au 2e étage auront lieu des ateliers plusieurs fois par mois, avec un thème différent à chaque fois. Vous pourrez y apprendre à préparer un soin pour les cheveux, une crème visage, du maquillage naturel…

 

En bref, je vous conseille vivement d’aller faire un tour dans cette boutique. Je suis certaine que vous allez en ressortir avec l’envie de créer vos propres cosmétiques !

 

Aroma-Zone, Grand Hôtel Dieu, rue Bellecordière, Lyon 2

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *