Road Trip dans les Pays Baltes : la Lettonie

Après vous avoir raconté mon étape en Lituanie, continuons maintenant avec la Lettonie.

Nous en étions à la Colline des Croix. De retour à Siauliai, nous avons pris un bus pour Riga. Le trajet dure environ 2h et coûte a peu près 10€.

Riga est une très belle ville, c’est la plus grande des capitales des Pays Baltes mais elle reste à taille humaine. Il y a un joli centre historique mêlant Gothique, Roman, Renaissance…

Mais ce que j’ai le plus aimé c’est l’Art Nouveau. Riga est l’un des foyers Art Nouveau les plus importants d’Europe, la ville est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour cette raison. Il y a une foule d’immeubles tous plus beaux les uns que les autres !

Mes adresses à Riga :

  • Pour dormir

Nous avons regardé les logements à Riga, deux jours avant d’y aller et on a eu un peu de mal à trouver ! C’est une ville assez touristique. On a finalement déniché un petit appartement sur Air Bnb, un peu loin du centre mais très correct (environ 35€/nuit).

Riga Run away for two de Ilze (Hospitalu iela 45-20)

  • Pour manger et boire un verre

Pelmeni XL (Kalku iela 7).

Pour manger local, pas cher (et végétarien), je vous recommande le restaurant Pelmeni XL. Une sorte de cantine/self service qui propose un large choix de pelmeni, des raviolis russes. Il faut attraper un bol et le remplir de raviolis, vous pouvez même rajouter de la crème et du fromage et après vous payez selon le poids !

Comme notre appartement était situé en dehors du centre, nous sommes sortis dans des bars un peu excentrés et nous avons découvert de super endroits !

Le centre Kanepes Kulturas (Skolas iela 15).

Il s’agit d’un centre culturel installé dans une grande maison avec un bar, du mobilier de récup, une cour intérieure, une salle avec DJ et peuplé de hipsters, plutôt cool !

Autentika (Bruņinieku iela 2).

Gros coup de cœur pour ce bar ! Il y a une immense terrasse avec des guirlandes lumineuses, de vieux fauteuils et des palettes. Les gens jouent au billard, il y a des concerts/DJ…Et l’intérieur est très grand avec une déco ambiance récup très sympa.

Alus Darbnica Labietis (Aristida Briana 9A-2).

Un chouette bar qui propose des bières locales et qui possède une terrasse. Les serveurs sont très gentils 🙂

 

Quand nous étions à Riga, nous en avons profité pour passer une journée à Jurmala, une jolie petite station balnéaire qui se trouve à 30mn en train.

Sachez que tout au long du séjour, il a fait très beau et chaud. Que ce soit en Lituanie, Lettonie ou Estonie, il y a des plages et des endroits pour se baigner partout et même dans les villes. Donc pensez bien à toujours avoir un maillot sur vous !

 

Voilà pour la Lettonie ! Pour le prochain et dernier article, direction l’Estonie 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *