Road trip dans les Pays Baltes : l’Estonie

Après la Lituanie et la Lettonie, continuons vers l’Estonie. Avant d’aller à Tallinn, nous avons passé deux jours à Parnü. Une jolie station balnéaire avec une immense plage de sable blanc, aux airs de Baywatch 🙂

Nous avons fait le trajet Riga – Parnü en bus, avec la compagnie Lux Express. Le trajet dure environ 2h et à bord du bus vous avez des écrans avec des films ou séries, du wifi, toilettes… Le top pour environ 10€ !

Les prix sont un peu plus élevés à Parnü car il y a beaucoup de touristes finlandais qui s’y rendent mais je vous ai déniché deux bonnes adresses :

Hobe Taldrik (Suur-Sepa 18).

Un restaurant indien, un peu éloigné des établissements touristiques, avec une terrasse au calme, des plats délicieux et à des prix très corrects.

Oliveri Aiakohvik (Supeluse 1).

Un restaurant/bar près de la plage avec une très belle terrasse. Nous l’avons testé pour boire un verre le soir mais pas pour dîner. Vous pouvez vous installer dans des canapés ou sur de gros coussins et écouter de la musique 80’s, plutôt cool comme endroit.

Après ce petit séjour très agréable à Parnü, nous avons repris le bus direction Tallinn, notre dernière étape.

Tallinn est une très jolie ville fortifiée, une sorte de Carcassonne nordique, qui est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Le centre historique est séparé en deux avec la ville haute « Toompea », où vous trouverez des terrasses panoramiques qui offrent de beaux points de vue et la ville basse.

Nous sommes tombés en plein concours de chorales, c’était assez amusant 🙂

Je vous conseille aussi d’aller au Château Kadriorg, un petit Versailles 🙂

Le quartier de Kamalaja est également incontournable. Vous y verrez de jolies maisons en bois appelées les « Tallinn houses », construites dans les années 1920-1930, avec des cours verdoyantes. Dans le Kamalaja, se trouve le quartier de Telliskivi qui est très créatif, avec des boutiques vintage, de petits créateurs, des galeries d’art, des murs de graffs… Il y aussi un marché couvert avec des échoppes de food et même du vintage à l’étage. J’ai adoré ce quartier ! Le soir, on est allés boire un verre en terrasse, on s’est pris à manger indien dans un food truck et on a écouté un super DJ, je ne voulais plus partir !

Mes adresses à Tallinn :

Pizzeria Pulcinella (Suur-Karja 2).

Un restaurant, situé dans la vieille, qui propose de bonnes pizzas et à des prix très corrects comparés aux autres établissements touristiques.

Sveta Bar (Telliskivi 62).

C’est le bar dont je vous parlais qui se situe dans le Telliskivi. Il y a une grande terrasse avec un Dj set le soir et à l’intérieur il y avait un stand de vêtements vintage. Super endroit.

Le LinaHall

Il s’agit d’une ancienne salle de concert qui offre un magnifique point de vue sur la mer. L’endroit est désaffecté mais très intéressant visuellement. Il y a un ancien héliport qui se jette dans l’eau, c’est assez incroyable comme endroit !

J’ai vraiment adoré Tallinn, j’ai eu beaucoup de mal à quitter cette ville !

 

Ensuite, nous avons pris le ferry pour Helsinki où nous avons passé une journée et une nuit.

 

Voilà pour ce beau voyage dans les Pays Baltes.

Ce qu’il faut retenir :

  • Vous pouvez traverser tous les pays en bus. C’est le moyen le plus pratique et le plus économique.
  • Il a fait beau et chaud (jusqu’à 30 degrés) et il y a des endroits où se baigner partout donc prévoyez bien un maillot de bain !
  • Il y a pas mal de moustique, prévoyez un spray.

J’espère vous avoir donné envie de vous rendre dans là-bas et n’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez 🙂

A bientôt !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *