Test des savons Karawan authentic

Depuis quelques semaines, j’ai le plaisir de tester deux produits de la marque Karawan authentic : le savon noir liquide à l’olive et l’eucalyptus et le savon ayurvédique au basilic sacré.

Le savon ayurvédique au basilic a été fabriqué dans la plus pure tradition de l’Ayurveda, médecine indienne millénaire, dans une unité de production artisanale du sud de l’Inde garantissant la traçabilité d’ingrédients naturels. Les 4 savons ayurvédiques (basilic sacré, curcuma, bergamote et vétiver) contiennent des huiles nobles, des extraits de plantes et des huiles essentielles reconnues par l’Ayurvéda pour favoriser la santé et la beauté de la peau. Ces savons sont garantis sans huile de palme.

Le savon à la bergamote convient aux peaux fatiguées, agressées par le froid, le vent et la sécheresse. Celui au curcuma s’adresse aux peaux matures pour ses vertus antioxydantes et celui au vétiver est réservé aux hommes. J’ai choisi le savon ayurvédique au basilic sacré pour ses propriétés purifiantes et détoxifiantes, il convient aux peaux mixtes à grasses, ce qui est mon cas. Le basilic sacré ou tulsi est une des plantes phares de l’Ayurvéda. J’utilise ce savon sous la douche, pour le corps, et j’en suis ravie ! L’odeur est très agréable et il laisse la peau toute douce, un vrai bonheur 🙂 A noter l’emballage écologique et original fait dans une feuille de palmier séchée et moulée en forme de coque. Cette boite peut servir de porte-savon et permet de le transporter, pratique !

J’ai également testé le savon noir liquide à l’olive l’eucalyptus. Je fais des gommages du corps au savon noir depuis des années et j’étais curieuse de tester celui-ci car il se substitue au gel douche et peut s’utiliser soit quotidiennement ou en gommage. Son atout de taille est le fait qu’il soit en tube. Du coup, il est facile de le transporter et il se conserve mieux. Second atout, il possède la certification Cosmos, la plus exigeante des normes européennes pour la traçabilité des cosmétiques biologiques et naturels. 99% des ingrédients de ce savon sont d’origine naturelle et 25% sont issus de l’agriculture biologique.

Comme pour le précédent, j’ai beaucoup aimé utiliser ce savon. L’odeur est très agréable, la texture aussi et il laisse la peau douce et purifiée 🙂 Si vous l’utilisez en gommage, il suffit de vous l’appliquer sur tout le corps, de laisser agir 2 mn et de frotter avec un gant de hammam, puis de rincer ! Le savon noir en tube existe également juste à l’olive.

Vous l’aurez compris, ces deux produits m’ont totalement conquise et je vous recommande vivement de les tester. Karawan authentic propose une foule de produits de beauté, valorisant les ingrédients naturels et les savoirs faire artisanaux, c’est ce qui me séduit avec cette marque. N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur boutique en ligne !

A bientôt 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *