Un weekend à Lyon pour les petits budgets

Je vis à Lyon depuis de nombreuses années et je vous dévoile souvent mes bonnes adresses, restos, bars, boutiques sur le blog. Depuis quelques années, la ville est en plein boom touristique et ça m’a donné l’idée d’écrire un article afin de découvrir Lyon à moindre coût. Je connais bien la ville et il est normal que je partage quelques bons plans avec vous 🙂

Bon, la majorité des adresses se situent dans le 7e, mon quartier préféré !

 

  • Pour dormir

Le ho36 Hostel est un bar/resto et hôtel situé dans le quartier de la Guillotière dans le 7e. « Ho », comme hostel, house, home, hospitalité… La particularité du lieu est qu’il offre plusieurs possibilités au voyageur : une chambre entière, un lit, un déjeuner, un dîner ou juste un verre. Plusieurs formats de chambres existent, chambres privées ou collectives pour 2, 4, 6 ou 8 personnes. En bas, le restaurant/bar est ouvert à tout le monde avec des plats ou des planches apéro. Des brunchs sont proposés le samedi et dimanche jusqu’à 17h, un bon point pour les lève-tard !

Un deuxième ho36 a également ouvert dans le quartier d’Opéra (Lyon 1e) avec un ravissant patio.

Chambres à partir de 22€/nuit

ho36 Guillotière, 36 rue Montesquieu, Lyon 7e

ho36 Opéra, 9 rue Sainte Catherine, Lyon 1e

 

  • Pour manger

Against The Grain, le restaurant 100% vegan d’Alison. Comme son nom l’indique, vous ne mangerez pas 3 graines de quinoa mais des bagels, burgers, plats du monde entier… et de succulents desserts bien copieux et anti healthy ! Je suis fan de cet endroit et c’est en bas de chez moi 🙂

135, rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e

Aux Délices du Liban est un tout petit restaurant situé Montée de la Grande Côte, dans le 1e. L’établissement ne paye pas de mine, de l’extérieur on dirait une simple épicerie, alors qu’il faut absolument vous y arrêter. Le restaurant propose des plats libanais : mezzés chauds ou froids, sandwichs et assiettes bien garnies (dont une végétarienne) ainsi que de délicieuses pâtisseries. Un vrai régal !

Photo Petit Paumé

86, Montée de la Grande Côte, Lyon 1e

 

  • Pour boire un verre

Le Livestation DIY est un bar/resto situé dans le quartier de Guillotière. L’établissement possède plusieurs atouts : une déco industrielle ambiance loft New-Yorkais alliant briques, tables en bois et métal ; une carte bien fournie et à des prix raisonnables; des expositions temporaires; de la très bonne musique; des brunchs le dimanche à composer soi-même; des serveurs très sympas, une super terrasse l’été… En bref, une très bonne adresse !

Photo Facebook Livestation DIY

17, rue de Bonald, Lyon 7e

Le Betty’s Bar est un très joli bar/pub/resto situé dans le Vieux Lyon. Contrairement à beaucoup d’établissements de ce quartier très touristique, il est situé dans un endroit calme et fréquenté par des habitués. La déco est vintage, dans un esprit guinguette et très chaleureuse. Il y a des « happy hour » sur les bières, les bagels sont copieux, bons et pas chers du tout et l’été il y a une petite terrasse abritée. Une des seules adresses vraiment sympa du Vieux Lyon !

Photo Facebook Betty’s Bar

 4 Rue Mourguet, Lyon 5e

 

  • Pour visiter

Sitio est une galerie gérée par Superposition, un collectif qui organise des événements sur Lyon. Lucarne colorée sur la presqu’île Lyonnaise, la galerie SITIO propose une collection d’oeuvres hétéroclites et l’entrée est gratuite. Destinée à promouvoir l’émergence artistique, la programmation fait la lumière sur de nouveaux talents locaux ou non et principalement sur des artistes de street art.

Photo Facebook Sitio

3 place Gensoul, Lyon 2e

Autre bon plan culturel et gratuit, le circuit de Street Art des pentes de la Croix-Rousse. Ce circuit vous donnera l’occasion de vous balader dans le 1e et 4e arrondisement à la recherche d’oeuvres de street art parsemées dans la ville. Vous avez également le circuit des murs peints, typiquement lyonnais, qui se situent un peu partout dans Lyon.

 

J’espère que ces quelques adresses et bons plans vous auront donné envie de venir visiter notre belle ville de Lyon. N’hésitez pas à laisser vos bonnes adresses en commentaire 🙂

Retrouvez d’autres bons plans avec Expedia en suivant ce lien. Restaurants, visites guidées,  découverte du patrimoine historique de Lyon… pour les petits budgets. De quoi compléter votre liste de choses à faire !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *