Découverte des thés l’Or de Ceylan

Je travaille chez moi et je passe mes journées à me faire des mugs de thés, surtout avec le froid qui s’installe. J’ai testé différentes marques et je les choisis toujours bio, en vrac ou en sachets. J’ai d’ailleurs une passion pour le Chaï, que je bois avec du lait de riz, un vrai régal 🙂

Récemment, j’ai découvert la marque l’Or de Ceylan qui propose des thés bio, 100% Ceylan, provenant du Sri Lanka. L’envie des créateurs de l’Or de Ceylan est de faire venir en France des thés qui ont la réputation d’être les meilleurs au monde. Tous les thés de la marque sont issus de domaines uniques, ils sont emballés et conditionnés sur place et sont produits de manière éthique et équitable.

Sur la boutique en ligne vous trouverez du thé en vrac, en sachets, des thés rares et grands crus ainsi que des infusions classiques ou ayurvédiques. Il existe également une partie épicerie exotique, avec du beurre et du nectar de coco ainsi que de la cannelle.

J’ai pu goûter le thé noir à la cannelle en sachets, le thé noir Chaï aux 6 épices ainsi que le thé blanc Silver tips qui est très rare et cueilli seulement une fois par an. Il y avait également un petit pot de beurre de coco dans mon colis, un délice !

J’ai beaucoup aimé les 3 variétés de thés. Celui à la cannelle est très gourmand, il est parfait pour le goûter accompagné de petits gâteaux. Il peut d’ailleurs se boire avec du lait végétal, comme le lait de riz ou d’avoine. J’ai adoré le Chaï, il reste mon préféré. A déguster, lui aussi, avec du lait végétal. Le thé blanc est également très bon, subtil, avec des notes fruitées de pêche, poire ainsi que des notes qui évoquent la truffe et le cèpe ! Ce thé se boit à une certaine température mais si (comme moi) vous n’avez pas de bouilloire qui indique les degrés, vous pouvez verser un peu d’eau froide sur le thé avant de mettre l’eau chaude.

 

Si vous vivez à Lyon, sachez que vous pouvez vous faire livrer votre commande chez les revendeurs de la marque qui sont :

  • Kaova, 3 rue Jangot, dans le 7e
  • L’Odyssée de Nima, 1 rue des Capucins, Lyon 1e

Je vous recommande vivement d’aller faire un tour sur la boutique en ligne 🙂

Retrouvez leur site internet et leur page Facebook

 

A bientôt 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *