Mes 7 destinations préférées pour faire du shopping (France et étranger)

En cette période de fêtes, nous sommes tous en train de penser à nos cadeaux de Noël. La frénésie se fait ressentir dans les boutiques, où aller, quel cadeau choisir ? Comme vous le savez j’aime voyager et j’adore également le shopping ! Je me suis dit que j’allais réunir ces deux passions pour vous proposer un petit article sur mes 7 destinations préférées pour faire du shopping, en France mais aussi à l’étranger 🙂

C’est parti !

  • New-York
Crédit photo : Philippe Debouté

Comment parler de shopping sans mentionner New-York ?! J’ai eu la chance de me rendre deux fois à New-York (article ici et ici) et je suis tombée amoureuse de cette ville. Malgré sa taille, c’est une ville où il fait bon vivre, je trouve les gens tranquilles et beaucoup moins stressés qu’à Paris par exemple. Il y a une foule de choses à découvrir et à faire à New-York et parmi elles, le shopping bien-sûr ! Vous avez évidemment la 5e Avenue avec son lot de boutiques chics, le quartier de Soho également mais je préfère Brooklyn avec ses boutiques plus underground. Une fois je me suis retrouvée dans un un marché vintage situé dans le coffre fort gigantesque d’une ancienne banque ! Cela n’arrive qu’à New-York 🙂 Quand je suis là-bas, j’en profite aussi pour faire le plein de Converse, car elles sont bien moins chères qu’en France. Vous trouverez tout un tas de boutiques de sneakers sur Broadway Avenue, avec parfois des paires à 30 dollars !

  • Paris

Paris comme destination shopping, cela semble évident ! Ce que j’aime surtout faire quand je suis à Paris, ce sont les fripes 🙂

Comme vous le savez, j’ai une friperie en ligne, Quiche ! et je me rends très régulièrement à Paris pour faire du stock. Mes adresses préférées sont les Free’P’Star aux alentours d’Hôtel de Ville et de la rue de la Verrerie. N’hésitez pas à fouiller dans les bacs à 1€, on y trouve des trésors ! Vous avez aussi les boutiques Guerrisol, sorte d’Emmaüs, que l’on trouve un peu partout dans la capitale.

  • Essaouira
Crédit photo : Fanny Pincanon

Cette destination peut sembler un peu étonnante et pourtant… J’ai découvert Essaouira il y a quelques mois (article ici) et j’ai été surprise par l’ambiance de la ville. En effet, contrairement à d’autres villes marocaines, j’ai été étonnée de voir de nombreux concept-stores, jolies boutiques de créateurs ainsi que des bars branchés à la déco vintage. C’est une ville de hipsters ! Je vous recommande notamment les boutiques « Histoires de filles« , « L’Atelier » et « Côté Oriental« .

  • Tallin

Tallin était notre dernière étape lors de notre voyage dans les Pays Baltes (article ici, ici et ici). En dehors de la vieille ville médiévale, il y a un quartier qui s’appelle Telliskivi où vous trouverez une grande halle avec des étals de fruits, légumes et nourriture en tous genres mais également des stands vintage. Juste à côté de la halle, vous trouverez également des bars et food-trucs ainsi que des boutiques de créateurs. J’ai adoré ce quartier et Tallin en général, gros coup de cœur pour cette ville !

  • Londres
Crédit photo : Fanny Pincanon

Londres est une ville où je me rendais beaucoup quand je vivais à Dublin (article ici). On y allait parfois juste pour la journée, pour manger indien et se balader 🙂 Londres est une ville de shopping qui devient féerique pendant les fêtes avec les grands magasins et leurs vitrines de Noël, les rues illuminées… J’adore Londres à cette période de l’année. Outre, Liberty ou Harrods, ce sont plutôt les boutiques vintage qui m’intéressent à Londres, on en trouve plein, de partout dans la ville et certaines sont immenses. Un autre coup de cœur shopping est le magasin de thé Fortnum & Mason, un incontournable. Je suis une grande amatrice de thé et quand je suis là-bas, je deviens complètement hystérique. On peut même acheter le thé de la reine !!

  • Berlin
Crédit photo : Fanny Pincanon

Berlin est une autre ville coup de cœur où je suis allée plusieurs fois (article ici et ici). C’est une ville qui a tout pour plaire que ce soit au niveau culturel, artistique, design, shopping, musical avec sa scène électro… La liste est encore longue. Niveau shopping, vous aurez de quoi faire, il y a des boutiques partout mais ce que je vous conseille, c’est d’aller faire un tour au Marché de Mauerpark. Tous les dimanches, dans cet immense parc, se tient un vaste marché aux puces, le plus ancien et le plus grand de Berlin (et aussi le plus touristique) avec une centaine d’exposants, des buvettes mais aussi de nombreux concerts. J’ai adoré l’atmosphère de ce lieu à la fois bucolique et complètement « barrée » où tous les gens se mêlent pour pique-niquer, écouter de la musique, flâner ou juste bronzer au soleil.

  • Lyon
Crédit photo : Fanny Pincanon

On termine par Lyon, chauvinisme oblige ! En toute honnêteté, je trouve que Lyon a fait beaucoup de progrès en matière de shopping. Avant, je trouvais que la ville ne proposait aucune enseigne originale et qu’elle était même en retard par rapport à Toulouse, par exemple, mais c’est en train de changer. Il y des boutiques vintage très sympas à Lyon, le Village des Créateurs et plein d’événements tout au long de l’année comme le Pop Up Market ou le Marché de la Mode Vintage.

Retrouvez de nombreuses autres destinations shopping par ici. Moi ça m’a donné quelques idées 🙂

Et pour vous, quelle ville est votre favorite en matière de shopping ?

A bientôt 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *